Il semble que depuis le 07/11/2020 l’Amérique retrouve des couleurs. Avec une participation jamais atteinte pendant une élection présidentielle aux Etats-Unis, Joe Biden devient le 46e président. Soulignons quand même une Amérique plus que jamais divisée. D’une part, la tempérance et l’esprit de rassemblement que prône Joe, d’autre part, l’outrance et l’affirmation forte que la forme peut finir par surpasser le fond.
Le nouvel arrivant de la White House ne s’est pas contenté d’évincer son adversaire, il a choisi Kamala Harris pour diriger à ses côtés, c’est une première. Elle devient alors la première femme vice-présidente des USA, la première femme noire à se voir attribuer ce rôle. En effet, avec son élection, l’Amérique montre bien qu’elle est capable de passer d’une Amérique où on tue le noir dans la rue, à celle où le noir entre dans le bureau ovale pour présider à la destinée de la nation.
Elle nous donne des sueurs froides cette Amérique, mais elle nous fascine par les opportunités qu’elle peut offrir. Nous souhaitons toute la réussite possible à Joe Biden et à kamala Harris !
Nombre de vues : 27,691